Passer au contenu

Élections européennes : le président du RN Jordan Bardella réunit un peu plus de 2.000 personnes à Montbéliard

Par

Le président du Rassemblement National Jordan Bardella s'est exprimé devant un peu plus de 2.000 personnes à la salle de la Roselière à Montbéliard à l’occasion d’un meeting de campagne en vue des élections européennes du 9 juin.

Jordan Bardella salue la foule à la Roselière de Montbéliard à l'issue de son meeting ce vendredi 22 mars. Jordan Bardella salue la foule à la Roselière de Montbéliard à l'issue de son meeting ce vendredi 22 mars.
Jordan Bardella salue la foule à la Roselière de Montbéliard à l'issue de son meeting ce vendredi 22 mars. © Maxppp - Lionel VADAM

Le rendez-vous était politique : le président du Rassemblement National Jordan Bardella s’est invité ce vendredi 22 mars pour tenir un meeting depuis la salle de la Roselière à Montbéliard. Environ 2 000 personnes sont venues pour écouter le leader d’un parti faisant la course en tête sur les intentions de vote des prochaines élections, loin devant la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.

La jeunesse impliquée dans le meeting

Accompagné notamment de Géraldine Grangier, la députée Rassemblement National de la 4e circonscription du Doubs (celle notamment de Sochaux, Audincourt ou Valentigney) ou du député RN de l'Yonne Julien Odoul, Jordan Bardella a tenu un discours long de 40 minutes, en déclinant ses principaux thèmes : pouvoir d'achat, lutte contre l'immigration ou une réponse à la crise agricole.

Saluant au début de la réunion publique l'histoire des usines de Peugeot, Jordan Bardella a notamment rendu hommage au Pays de Montbéliard, en tentant de s'inviter sur un territoire qui n'a pas placé le Rassemblement National en tête lors des dernières élections présidentielles de 2022, où Marine le Pen était arrivée en troisième position (19,51% pour Marine le Pen), derrière Emmanuel Macron (25,19%) et Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise (29,85%) en tête à l’issue du scrutin.

Le chef de file politique tenait là son deuxième meeting de campagne en vue des élections européennes, après une ouverture à Marseille le dimanche 3 mars. Jordan Bardella a attiré un public varié, dont une forte présence de jeunes, assistant pour certains à un meeting politique pour la première fois.

Appelant à un large rassemblement, opposant une “Europe des Nations” à l’’Europe de Macron", le président du Rassemblement National n'a toutefois pas fait l'unanimité. Une manifestation à l'appel de plusieurs syndicats s'est tenu avant le meeting sur le parvis de la gare de Montbéliard. L’adhésion au RN trouve ses opposants avec “des barrières encore restantes entre le monde ouvrier et le parti de Marine le Pen” selon Jérôme Boussard, le secrétaire général CGT Stellantis PSA Sochaux.

Le passage nord franc-comtois de Jordan Bardella se poursuit ce samedi matin avec une halte dés 10h au marché Fréry de Belfort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined