Passer au contenu

Drôme : "Ma venue est un signe fort pour les habitants de la Monnaie" explique l'humoriste Yassine Belattar

Par

Yassine Belattar se produit en spectacle ce vendredi à Romans-sur-Isère, dans une salle privée. "Un signal fort" selon l'humoriste alors que sa venue a été déprogrammée par la mairie du théâtre municipal. Il dénonce l'attitude de la maire de la commune depuis le drame de Crépol.

L'humoriste Yassine Belattar est en tournée et passe par la Drôme L'humoriste Yassine Belattar est en tournée et passe par la Drôme
L'humoriste Yassine Belattar est en tournée et passe par la Drôme

Il devait se produire samedi 27 avril, finalement c'est ce vendredi, à 20 heures, que l'humoriste Yassine Belattar monte sur les planches à Romans-sur-Isère. Déprogrammé du théâtre (municipal) des Cordeliers, il joue son spectacle intitulé "En marge" dans la salle privée "Villa Flavia". Pour l'humoriste, cette venue, près du quartier de la Monnaie, endeuillé récemment par la mort du jeune Zakaria, est un "signal fort" pour les habitants. Il dénonce à travers cela les prises de paroles de la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval.

La maire a en effet été très présente dans les médias nationaux suite au drame de Crépol, au mois de novembre, puis suite à la mort du jeune Zakaria, mardi 9 avril. "Elle a des projets fallacieux, ce qui s'est passé depuis la mort du petit Thomas, c'est abject", dit Yassine Belattar. "Venir à la marche pour Thomas et pas à celle pour Zakaria, ça en dit long sur l'ambiance locale. Le fait qu'elle ait annulé mon spectacle dans la salle municipale contribue à cela". Ce vendredi,  l'humoriste a décidé, sur demandes d'habitants dit-il, d'accorder des places moins chères aux habitants de la Monnaie, mais aussi de Crépol.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined