Passer au contenu
Publicité

Aramits : le maire Etienne Serna démissionne

Par

Etienne Serna, le maire d'Aramits, a adressé une lettre de démisions au préfet des Pyrénées-Atlantiques ce mardi 14 juin. Selon nos informations, cette décision ferait suite à une dispute avec un berger concernant un lieu de pâturage.

Etienne Serna était maire d'Aramits depuis 2014 Etienne Serna était maire d'Aramits depuis 2014
Etienne Serna était maire d'Aramits depuis 2014 © Radio France - Hugo Aussillou

Etienne Serna, maire de la commune d'Aramits depuis 2014, vient de poser sa démission auprès du préfet des Pyrénées-Atlantiques. D'après nos informations, il aurait choisi de démissionner après une dispute avec un berger qui portait sur des autorisations de pâturage. Etienne Serna est aussi conseiller communautaire de la communauté de commune du Haut-Béarn. Son président, Bernard Uthurry dit "regretter vivement cette décision", "c'était un homme porté et qui portait ce village qu'il aimait beaucoup." Le préfet à un mois pour accepter ou refuser la démission du maire. S'il l'accepte, son premier adjoint Jean-François Casaux assurera un intérim avant que le conseil municipal n'élise un nouveau maire en son sein.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined