Passer au contenu

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques prend un arrêté pour lutter contre les rodéos urbains dans l'agglo de Pau

Par

Après une série de contrôles pour des rodéos urbains à Lons, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a pris un arrêté pour interdire ces rassemblements dans l'agglomération de Pau à partir de 20h ce samedi 20 avril 2024.

Une quarantaine de scooters dans le centre-ville de Pau pendant un rodéo urbain (photo d'archives) Une quarantaine de scooters dans le centre-ville de Pau pendant un rodéo urbain (photo d'archives)
Une quarantaine de scooters dans le centre-ville de Pau pendant un rodéo urbain (photo d'archives) © Radio France - Evan Lebastard

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques lutte contre les rodéos urbains. Dans le secteur de l'agglomération de Pau, à Lons, samedi dernier, il des contrôles ont été menés par les forces de l'ordre mais de nouveaux rodéos sont annoncés, selon la préfecture, pour ce samedi. Le préfet a donc pris un arrêté pour les interdire à partir de 20h ce samedi et jusqu'au matin du lundi 22 avril.

Une pratique dangereuse illégale et sanctionnée

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques rappelle que c'est un trouble à l'ordre public et que c'est surtout dangereux en termes de sécurité routière. Une opération de contrôle anti-rodéo a été menée le samedi 13 avril 2024 dans cette zone d'activité à Lons. La police a contrôlé les participants aux rodéos, les véhicules et ceux qui étaient venus les encourager. Sur une centaine de contrôles, il y a eu 15 contraventions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined