Passer au contenu
Publicité

Régionales : après la victoire de Carole Delga, le soulagement des militants socialistes

Par

La victoire de Carole Delga aux élections régionales a redonné le sourire aux militants socialistes, rassemblés à la Gazette Café à Montpellier, au moment des résultats. Mais le score du Front national leur reste au travers de la gorge.

Carole Delga au QG du PS à Montpellier
Carole Delga au QG du PS à Montpellier © Maxppp

À 20h ce dimanche,, les premières estimations donnant Carole Delga largement vainqueur du second tour avec plus de 44% des voix déclenchent une belle salve d'applaudissement au QG du PS à Montpellier. Chacun parle de soulagement. 

Publicité

> Le portrait de Carole Delga

Soulagement de voir la nouvelle grande région aux mains du PS et de ses alliés de gauche. Soulagement de voir qu'aucune région française ne sera dirigée par le Front National. Au-delà de la victoire du Parti socialiste, les scores du parti de Marine Le Pen ont marqué les esprits. 

La suite des événements et notamment les élections présidentielle de 2017 ne se présentent pas sous les meilleurs auspices...

"Le front républicain, ça ne marchera pas à toutes les élections."

À voir aussi :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined