Passer au contenu
Publicité

1er mai : Marine Le Pen harangue son électorat en vue des européennes

Par
  • France Bleu

Le Front national aiguise ses armes en prévision des élections européennes, incitant les électeurs à aller voter le 25 mai prochain. Pour le traditionnel rassemblement du parti le 1er mai devant la statue Jeanne d'Arc à Paris, Marine Le Pen a exhorté ses militants à "faire leur devoir de patriote".

Marine Le Pen, présidente du Front national
Marine Le Pen, présidente du Front national © Maxppp

Le 1er mai est aussi un jour de manifestation pour le Front national : comme chaque année, les militants du parti de Marine Le Pen se sont rassemblés devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris . Dans la matinée, Marine Le Pen s'est adressée à la foule pendant quarante-cinq minutes de discours pro-européen, exhortant son électorat à se rendre aux urnes le 25 mai prochain. Selon la présidente du parti, une majorité FN au parlement européen aurait des répercussions nationales qui ne pourraient aboutir qu'à "la dissolution de l'Assemblée nationale" : "le président de la République ne pourra pas ignorer le rejet de la construction européenne qui se sera exprimé."

Publicité

Retrouvez en vidéo des extraits du discours :

Cette année, le FN entendait faire de ce défilé "une démonstration de force", à moins d'un mois des élections européennes qui pourraient être très favorables aux listes FN. De fait, à la mi-journée, les organisateurs ont annoncé plus de 20.000 participants au rassemblement, la préfecture de police en a quant à elle dénombré 5.300.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined