Passer au contenu
Publicité

Régionales 2015 : "Pas d'erreur de casting" pour Jérôme Peyrat président des Républicains en Dordogne

Par

Jérôme Peyrat, le président des Républicains en Dordogne, réélu conseiller régional hier soir est revenu sur la défaite de son parti au deuxième tour des régionales en Dordogne. 30.19% à 13 points derrière les socialistes, ce qui donne trois élus aux Républicains du Périgord.

Jérôme Peyrat président des Républicains en Dordogne Jérôme Peyrat président des Républicains en Dordogne
Jérôme Peyrat président des Républicains en Dordogne © Radio France - Antoine Balandra

"Ne comptez pas sur moi pour refaire le casting". Jérôme Peyrat est revenu sur la défaite des Républicains au deuxième tour des élections régionales dimanche soir en Dordogne.

Publicité

Il estime qu'il y a surtout eu un rééquilibrage par rapport au premier tour où Les Républicains étaient arrivés 3e : "je pense que cela ne représentait pas la sociologie de la Dordogne. Je veux féliciter les périgourdins pour ce sursaut civique" a souligné le conseiller régional.

"Les reports de voix nous ont aussi bénéficié" a-t-il souligné.

loading

"On a misé sur le bon cheval au niveau régional, Virginie Calmels a été une candidate formidable, aucun de nous n'aurions fait mieux, elle a fait valoir ses arguments" a dit Jérôme Peyrat. En Dordogne, "je comprends très bien la logique qui a validé la candidature d'Antoine Audi. On s'est appuyé sur sa dynamique sur les municipales et les cantonales" a-t-il souligné.

"C'est très facile de refaire le match, je ne refais pas le match, ne comptez pas sur moi pour refaire le casting"

"Les chuchotements et les crises, ce n'est pas mon affaire" a ajouté Jérôme Peyrat

Sur les critiques de l'UDI, qui critiquent l'absence de concertation avec les centristes, il estime "qu'Antoine Audi a fait une campagne qui lui ressemble, qui a consisté à tisser des liens personnels avec certaines personnalités, je crois qu'avec les centristes, la discussion a eu lieu au niveau régional".

Jérôme Peyrat a enfin évoqué son avenir: "on a tous une part de responsabilité dans la défaite, quand à remettre en jeu mon mandat, c'est une réalité. Dans 45 jours, nous aurons le 30 janvier des élections internes et je prendrai une décision sur ma candidatures quelques jours après les élections régionales". 

"Je suis pour un renouvellement fort local comme Antoine Audi" a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI 

► Elections régionales : la Dordogne conforte son ancrage à gauche

► Régionales | Dordogne : qui est arrivé en tête dans votre commune ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined