Passer au contenu
Publicité

Tempête Ciaran : il reste encore 25.200 foyers sans courant ce dimanche matin, en Normandie

Plus de 72 heures après l'arrivée de la tempête Ciaran en France, il reste encore 25.200 foyers privés d'électricité en Normandie, dimanche 5 novembre à 10 heures, indique Enedis, dont 3.000 dans le Calvados et 400 dans l'Orne. La Manche est la plus touchée, avec 20.000 foyers toujours sans courant.

Encore 35 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi soir, indique Enedis (image d'illustration). Encore 35 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi soir, indique Enedis (image d'illustration).
Encore 35 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi soir, indique Enedis (image d'illustration). © Radio France - François Ventejou

Trois jours après le passage de la tempête Ciaran en France, le nombre de foyers privés d'électricité baisse petit à petit en Normandie, région très touchée par ces intempéries. Dans notre région, à 10 heures ce dimanche 5 novembre, 25.200 clients d'Enedis étaient toujours sans courant, dont 20.000 dans la Manche, 3.000 dans le Calvados, 1.500 en Seine-Maritime, 400 dans l'Orne et 300 dans l’Eure.

Publicité

89% des clients rétablis depuis le passage de Ciaran

Environ un millier de personnes sont toujours mobilisées en Normandie ce dimanche pour rétablir le courant le plus vite possible chez les foyers concernés, indique Enedis. Les interventions et les chantiers de réparations lourdes se poursuivent par les salariés et prestataires d'Enedis. À ce stade, 89% des clients privés de courant dans toute la France après la tempête ont été réalimentés.

Enedis rappelle qu'il ne faut surtout pas toucher à des câbles tombés par terre, ou à un objet qui serait en contact avec une ligne électrique. Tout incident doit être signalé à Enedis au numéro suivant : 09 726 750 + les deux chiffres du département concerné.

Le trafic ferroviaire a repris sur la grande majorité des lignes normandes, indique ce matin la SNCF, notamment sur les lignes Caen-Cherbourg et Caen-Lison-Granville-Rennes. Mais la circulation des trains reste perturbée sur ces axes : seule une voie de circulation sur deux est en service, ce qui limite les passages et la vitesse, selon la SNCF.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined