Passer au contenu

Des orages "plus violents" et de la grêle attendus en Dordogne, la préfecture appelle à la prudence

Par

Météo-France a une nouvelle fois placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages pour ce dimanche après-midi. On attend des orages "plus violents" que ces derniers jours, avec une forte activité électrique et de la grêle.

Les orages devraient être plus violents que ces derniers jours (photo d'illustration) Les orages devraient être plus violents que ces derniers jours (photo d'illustration)
Les orages devraient être plus violents que ces derniers jours (photo d'illustration) - Jeanne de Butler

Les orages devraient être plus violents que ces derniers jours cet après-midi, selon la préfecture de la Dordogne.  Météo-France a placé le département en vigilance jaune à partir du milieu d'après-midi ce dimanche et jusqu'à 22h. Il risque d'y avoir de la grêle par endroits, notamment du côté de Thiviers, et beaucoup d'éclairs dans le ciel.

Appel à la prudence

La préfecture rappelle les bons gestes à adopter. Elle rappelle qu'il faut éviter les promenades en forêt, et ne pas s'abriter sous les arbres le temps de l'orage. Il faut mettre à l'abri tous les objets sensibles au vent, et éviter d'utiliser les appareils électriques et le téléphone. En cas d'incendie, il faut tout de suite prévenir les pompiers. Vendredi, la foudre a frappé une maison à Mareuil-en-Périgord.

Météo-France explique que ces orages à répétition sont causés par un phénomène appelé "marais barométrique". La Dordogne est dans un entre-deux météorologique où il n'y a ni dépression ni anticyclone. On devrait retrouver un temps sec en début de semaine prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined