Passer au contenu
Publicité

La Dordogne en vigilance jaune pour le risque d'orages en milieu d'après-midi

Par

La préfecture alerte sur un risque d'orage ce dimanche 28 mai dans l'après-midi, après un weekend estival. Les orages pourraient être stationnaires et provoquer de la grêle, mais le département n'est placé qu'en vigilance jaune.

Météo France a placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages pour ce dimanche 28 mai au soir (photo d'illustration). Météo France a placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages pour ce dimanche 28 mai au soir (photo d'illustration).
Météo France a placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages pour ce dimanche 28 mai au soir (photo d'illustration). © Radio France - Emmanuel Claverie

Le grand ciel bleu de ce dimanche matin risque de se transformer en orage, au milieu de l'après-midi prévient Météo France à Bordeaux. Le département est placé en vigilance jaune, avec un risque qu'ils éclatent après le pic de chaleur de la journée.

Publicité

Un risque d'orages très isolés

La préfecture de la Dordogne annonce de possibles orages stationnaires avec cumul de précipitation, des vents jusqu'à 70km/h et de la grêle. Mais si le département n'est qu'en vigilance jaune, cela signifie que moins de 30% du territoire du Périgord devrait être concerné, avec des orages très isolés et aucune précipitation ailleurs.

En Corrèze et sur les Pyrénées, le temps était déjà orageux ce dimanche matin. Les températures sont montées très haut dès samedi en Dordogne, avec jusqu'à 30° voire 31° de Périgueux au Bergeracois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined