Passer au contenu

La nouvelle saison de l'émission Les Traîtres tournée dans un château en Dordogne

Par

Le château de Biron accueille le tournage de la nouvelle saison du jeu télévisé Les Traîtres diffusé sur M6. Pendant plusieurs semaines du mois de mars, des équipes techniques et les participants sont restés très discrets.

Le château de Biron a déjà hébergé des tournages dans ses murs. Le château de Biron a déjà hébergé des tournages dans ses murs.
Le château de Biron a déjà hébergé des tournages dans ses murs. © Radio France - Delphine-Marion Boulle

"Le secret est bien gardé parce qu'on est au courant de rien et on n'a vu personne", lance une habitante de Biron (Dordogne) à propos du tournage de la nouvelle saison de l'émission Les Traîtres diffusée sur M6. D'après nos informations, les équipes techniques et le casting sont présents depuis plusieurs semaines. Ils ont posé leurs valises le 6 mars, avant de repartir ce dimanche 7 avril.

Un tournage discret

Le château a été entièrement privatisé, ainsi que le restaurant, d'autres lieux de la commune sont utilisés par les équipes techniques. Tout ce petit monde n'a pas été logé sur place, et serait réparti dans différents endroits. En tout cas, le village ne bat pas vraiment au rythme du tourage puisque tout est très discret.

Les participants ont été parfois aperçus furtivement, mais sans s'attarder dans les rues de Biron. En même temps, l'émission reste confidentielle sur ce qu'il se déroule puisque cette nouvelle saison sera diffusée dans plusieurs mois, et que le jeu repose sur des surprises. Les stars seraient même parfois confinées dans leur chambre et ne mangeraient pas toutes ensemble pour éviter de révéler les énigmes. C'est une sorte de grand Loup-garou où les gagnants repartent avec des lingots d'argent pour l'association de leur choix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined