Passer au contenu
Publicité

"Confiné, j'ai l'impression d'être dans Shining" raconte le chef étoilé limougeaud Gilles Dudognon

Par

"Tous confinés" : c'est le nouveau rendez-vous sur France Bleu Limousin avec, chaque matin, des personnalités qui nous racontent leur confinement. Ce mardi, rencontre avec Gilles Dudognon, le chef étoilé de la Chapelle Saint Martin à Nieul, près de Limoges.

L'entrée de la Chapelle Saint Martin, dirigée par le chef étoilé Gilles Dudognon à Nieul L'entrée de la Chapelle Saint Martin, dirigée par le chef étoilé Gilles Dudognon à Nieul
L'entrée de la Chapelle Saint Martin, dirigée par le chef étoilé Gilles Dudognon à Nieul - ©Googlemaps

Il est habitué des fourneaux et du rythme de ses cuisines, habitué des va-et-vient dans son hôtel-château de la Chapelle Saint Martin. Comme pour nous tous, le confinement a changé le quotidien du chef étoilé Gilles Dudognon à Nieul, près de Limoges. Il s'est confié à France Bleu Limousin pour ce nouveau rendez-vous "Tous confinés".

Publicité

Comment vivez-vous ce confinement dans votre établissement ?

J'ai l'impression d'être dans Shining, mais sans la neige. C'est très étrange, au moment où le printemps commence à arriver, de voir un lieu comme le nôtre avec 35 hectares sans rien ni personne. Mais au moins, on a le privilège d'être à la campagne, là où certains sont confinés en ville ! Et on mesure l'immense différence entre

Alors que faites-vous tous les jours ? Plus jardinier que cuisinier du coup ?

Oui, je tonds, je hache, je coupe... Et puis on fait des choses qu'on ne fait pas pas d'habitude. Mais l'important est de garder une discipline, car le naturel serait de se laisser aller et de se laisser emporter par la sinistrose ambiante.

Et puis, c'est l'occasion de penser aussi à des recettes, faire des choses différentes. Je ramasse des orties pour des soupes. Et puis je regarde dans le parc : les pissenlits, le trèfle, les pâquerettes paraît-il se mangent, alors je vais essayer d'expérimenter !

Un conseil pour vivre au mieux ce confinement ?

C'est d'aller chercher un peu plus loin dans soi-même les qualités qu'on a ! Et puis moi j'aimerais aider comme je peux, je pense qu'on doit tous être tous solidaires...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined