Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : Johnny Hallyday irait combattre les terroristes s'il n'était pas chanteur

De
  • Lorrain Sénéchal
Par

Dans une interview dimanche au journal Le Parisien / Aujourd'hui en France, Johnny Hallyday dit toute sa colère après les attentats de Paris et de Saint-Denis. "Si je n'étais pas chanteur, j'irais les combattre", assure notamment l'artiste.

Johnny Hallyday, en juillet dernier, au Stade Aguilera de Biarritz
Johnny Hallyday, en juillet dernier, au Stade Aguilera de Biarritz © Maxppp - Frédéric Dugit

Johnny Hallyday poursuit sa tournée, malgré le contexte lourd qui a suivi les attentats de Paris et Saint-Denis. Les attaques ont fait 130 victimes et plus de 350 blessés, surtout au Bataclan, une salle de concert parisienne. "Des gens que je connaissais sont morts au Bataclan", explique notamment Johnny au journal Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Publicité

"Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble..."

Mardi et mercredi, Johnny a donc chanté devant le public lorrain au Galaxie d'Amnéville (Moselle). "Il n'y a pas eu d'annulation", explique l'icône du rock français. "Je me suis posé la question. (...) On a pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre."

Johnny Hallyday va même plus loin, et laisse éclater sa colère : "Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble..."

"Les attentats m'ont rendu malade"

L'artiste a même été victime d'"une chute de tension (...) Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise."

Comme un symbole, la tournée de "l'idole des jeunes" a pour titre "Rester vivant". Et le 50e album de Johnny, "De l'amour", est sorti le matin du 13 novembre, le jour des attentats.

A LIRE AUSSI

Attentats de Paris : Céline Dion va chanter "L'Hymne à l'amour" à la télévision américaine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined