Passer au contenu
Publicité

Le photojournaliste toulousain Fred Marie a passé dix jours en Ukraine, il témoigne

Par

Le photojournaliste toulousain Fred Marie est venu témoigner ce mardi matin de son expérience forte dans nos studios. Il a notamment croisé la route du journaliste français de l'AFP Arman Soldin mort le 9 mai dernier en Ukraine.

Fred Marie. Fred Marie.
Fred Marie. © Radio France - AV

Impressionné et surpris. Le photojournaliste toulousain Fred Marie, rédacteur en chef du magazine "Défense Zone" et directeur du "Collectif DR" - Destination reportage, a passé dix jours en Ukraine en mars dernier. Il y a rencontré des soldats qui tiennent des tranchées entre Zaporijia (ville à l'est de l'Ukraine) et le Donbass (région du sud-est) en face des positions russes. Le Toulousain est venu témoigner ce mardi matin de son expérience forte dans nos studios.

Publicité
loading

"J'ai croisé Arman Soldin"

Lors de sa mission en Ukraine en mars dernier, Fred Marie a notamment croisé la route journaliste de l'AFP Arman Soldin mort le 9 mai dernier. Une enquête est toujours ouverte en France pour crime de guerre. Le photojournaliste toulousain a le même âge, 32 ans. Mais Fred Marie prévoit de retourner en Ukraine dès le mois de juillet. Ses photos sont sur le site du collectif DR.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined