Passer au contenu
Publicité

Brest : la préfecture du Finistère interdit le rassemblement en soutien au peuple palestinien

Par

À Brest, le sous-préfet a décidé d'interdire le rassemblement en soutien au peuple palestinien de ce jeudi 12 octobre, a appris France Bleu Breizh Izel. L'association France-Palestine solidarité appelait à se réunir place de la Liberté.

Malgré l'interdiction de la préfecture, plus de 200 personnes ont manifesté à Marseille en soutien au peuple palestinien Malgré l'interdiction de la préfecture, plus de 200 personnes ont manifesté à Marseille en soutien au peuple palestinien
Malgré l'interdiction de la préfecture, plus de 200 personnes ont manifesté à Marseille en soutien au peuple palestinien © Maxppp - VALLAURI Nicolas

Comme dans d'autres villes de France, le rassemblement prévu ce jeudi 12 octobre à Brest en soutien au peuple palestinien est interdit par la préfecture, selon les informations de France Bleu Breizh Izel. L'association France-Palestine solidarité appelait à se réunir place de la Liberté "en solidarité avec la population de Gaza". Les autorités évoquent un risque de troubles à l'ordre public.

Publicité

Des milliers de déplacés

Depuis samedi et les attaques terroristes menées par les combattants du Hamas en Israël, le bilan humain ne cesse de s'alourdir. On dénombre des milliers de morts : plus de 1.200 personnes tuées en Israël, et plus de 1.000 dans la bande de Gaza. Israël a depuis imposé un blocus total sur ce petit territoire peuplé de 2,3 millions d'habitants. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), plus de 260.000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Gaza.

Au cinquième jour de guerre déclenchée par ces attaques terroristes, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, appelle à ne pas "importer le conflit" en France. Les rassemblements de soutien au peuple palestinien ont aussi été interdits à Paris, Marseille, Nantes et Dijon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined