Passer au contenu
Publicité

Attaque du Hamas contre Israël : le maire de Toulouse indigné "au plus haut point"

Par

Après l'attaque du Hamas contre Israël samedi, le maire de Toulouse se dit solidaire des victimes civiles, rappelant que la ville rose est jumelée avec Tel Aviv. Et il ne se prive pas de tacler la France insoumise.

Jean-Luc Moudenc dans les studios de France Bleu Occitanie Jean-Luc Moudenc dans les studios de France Bleu Occitanie
Jean-Luc Moudenc dans les studios de France Bleu Occitanie © Radio France - AV

Après l'attaque du Hamas contre Israël, qui a fait selon un bilan toujours provisoire, plus de 1.100 morts côté israélien et côté palestinien, le maire de Toulouse réagit dans un communiqué. Jean-Luc Moudenc rappelle que Tel Aviv est jumelée depuis plus de 60 ans avec Toulouse.

Publicité

"La barbarie du Hamas"

"Les attaques et massacres actuels en Israël nous indignent au plus haut point et nous sommes solidaires des victimes, civiles pour la quasi-totalité d’entre elles, broyées par la barbarie du Hamas. Le Hamas n’est pas un parti politique palestinien, c’est une organisation terroriste qui agit au quotidien pour rendre la paix impossible entre Israël et la Palestine", écrit Jean-Luc Moudenc. Le maire de Toulouse parle "d'une rare violence qui s’est sauvagement abattue sur le peuple israélien".

Et l'élu tacle la France insoumise accusée par certains, notamment Elisabeth Borne, de complaisance envers le Hamas. "Ill appartient à chacun, et plus encore aux responsables politiques français, d’avoir des positions claires et de garder la tête froide", dit Jean-Luc Moudenc.

Des très nombreux Toulousains de confession juive nous ont confié leur inquiétude et leur angoisse alors que le dernier bilan de l'attaque du Hamas samedi a fait plus de 700 morts côté israélien, et plus de 400 Palestiniens ont été tués dans la riposte de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. En France, des marches en soutien aux Israéliens sont organisées ce lundi dans plusieurs villes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined