Passer au contenu
Publicité

Nationale 2 : Anglet oublie un joueur sur l'aire d'autoroute, "on en a beaucoup rigolé" raconte le coach Anthony Biscay

Par

En rentrant de son déplacement victorieux à Nîmes ce dimanche 14 avril, l'équipe de l'Anglet Olympique est repartie d'une aire d'autoroute en laissant l'un de ses joueurs. Une histoire racontée ce lundi soir dans 100% Rugby par l'entraîneur Anthony Biscay.

L'identité du joueur de l'AORC restera secrète L'identité du joueur de l'AORC restera secrète
L'identité du joueur de l'AORC restera secrète © Radio France - Stéphane Garcia

"Ça fait partie de la beauté de ce week-end." Le co-entraîneur de l'Anglet Olympique, Anthony Biscay, invité de 100% Rugby sur France Bleu Pays Basque ce lundi 15 avril, en plaisante encore de cette anecdote. Et pour cause : lors de leur retour de Nîmes, et après avoir décroché la qualification (15-28) pour les quart-de-finales de Nationale 2, les joueurs angloy ont laissé un de leurs coéquipiers sur une aire d'autoroute.

Publicité

"On avait un peu trainé à la réception et on n'avait pas trop le temps de s'arrêter au retour, mais les joueurs ont quand même eu besoin de faire un stop pour évacuer leur première partie de soirée, raconte le co-entraîneur angloy. Mais le chauffeur nous a tellement mis la pression que l'on est très vite repartis et on a oublié un joueur sur l'aire de repos !" Et pour cause, il leur avait été accordé cinq minutes, pas plus, avant de reprendre la direction du Pays basque.

Ramené par la gendarmerie

Le timing a été respecté à la lettre du côté des Bleu et Blanc, qui se sont empressés de retrouver le car. "Ce qui est magique, c'est que c'est un des plus grands du groupe et on ne l'a même pas remarqué !", en sourit Anthony Biscay, qui se refuse de donner l'identité du joueur, qui était resté un peu plus longtemps que prévu aux toilettes.

Par chance et au même moment, lorsqu'il s'est retrouvé seul sur l'aire de repos, une voiture de la gendarmerie est arrivée à ce moment-là pour faire l'essence. "Il est donc parti les voir et ce sont les gendarmes qui nous l'ont ramené à un peu plus haut, quelques kilomètres plus loin, sur une autre aire de repos. Cette anecdote fera partie aussi de la beauté de ce week-end et ça fera un souvenir en plus pour le groupe en général."

De quoi reprendre la route, au complet, pour une arrivée ce lundi à cinq heures du matin à Anglet. Manière de souder un groupe, qui n'avait déjà pas besoin de ça. L'AORC jouera en quart-de-finale à Rennes, le week-end du 27-28 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined