Passer au contenu

Rugby - Nationale 2 : fin de parcours pour Anglet, éliminé par Rennes en quart de finale

Par

L'Anglet Olympique s'est incliné ce dimanche à Rennes en quarts de finale du championnat de Nationale 2 (21-19).

Le parcours s'arrête là pour l'AORC, éliminé en quarts de Nationale 2 à Rennes Le parcours s'arrête là pour l'AORC, éliminé en quarts de Nationale 2 à Rennes
Le parcours s'arrête là pour l'AORC, éliminé en quarts de Nationale 2 à Rennes © Radio France - Stéphane Garcia

Cruelle désillusion pour Anglet. L'AORC s'est fait sortir en quart de finales de Nationale 2, éliminé par Rennes (21-19) ce dimanche 28 avril. Le match avait pourtant bien démarré pour les Angloys, avec une pénalité inscrite au bout de trois minutes de jeu (0-3). Face à une équipe bretonne très dense et juste dans son jeu d'occupation, qui avait terminé à la 2e place de la saison régulière, les Bleu et Blanc vont tenir bon, résister, jusqu'à la pause (6-6).

Au retour des vestiaires, Anglet va même prendre les devants (6-9, 44ᵉ), avant de céder, dans la dernière demi-heure. Les Rennais vont inscrire deux essais à la 52ᵉ puis à la 57ᵉ minute, en force (18-9) malgré une défense héroïque des Angloys. Ces derniers vont réagir, s'offrir un baroud d'honneur pour tenter de refaire leur retard (18-12, 65ᵉ) et ils penseront même prendre les rênes de la rencontre à dix minutes du terme, mais un en-avant d'Iban Tsouladze, repris par des Rennais dans leur en-but sur une offensive au large, douchera les espoirs basques.

Dans l'en-but rennais à 4 minutes du terme

Dans la foulée, Rennes remonte le terrain et sur une nouvelle pénalité, dans les 22 pour une faute de grattage au sol, s'offre un matelas qui couvrira le dernier essai angloy inscrit par Latu Latunipulu en coin, après un coup de pied de Thomas Pulon, dans les arrêts de jeu. Fin de saison pour l'AORC, qui n'a pas démérité, mais qui est tombé sur une équipe plus pragmatique.

En douze mois, ce groupe a montré des ressources, passant d'un maintien arraché à la dernière journée à un quart de finale perdu de deux points.

undefined