Passer au contenu

Dordogne : il parcourt 215 kilomètres en brouette pour relier Angoisse à Joie

Par

Le Vieux Néon, un artiste breton, va relier la commune d'Angoisse en Dordogne, au lieu-dit La Joie en Charente Maritime. Une randonnée de 215 kilomètres qu'il va faire avec sa brouette !

"Je dis souvent : quand on pousse une brouette, les premières et les dernières heures sont dures, mais au milieu il y a cinq minutes assez sympas. " Lionel, alias le Vieux Néon, a pris la route en Dordogne avec sa brouette jaune ce jeudi 18 avril au matin. L'artiste breton est parti d'Angoisse pour rejoindre La Joie, en Charente Maritime.

215 kilomètres sur lesquels il poussera sa grosse brouette jaune, de plus de 35 kilos. A l'intérieur, il y a tout le nécessaire pour son spectacle qu'il jouera chaque soir de son voyage. Au bord de la route, le septuagénaire en gilet jaune et sa brouette ne laissent pas indifférents.

Un voyage surprenant

Les conducteurs lui adressent un signe de la main en passant. Sur le pas de sa porte, Françoise l'observe d'un œil amusé "chacun son truc" s'amuse-t-elle. Marie-Claude, qui tient le café d'Angoisse, trouve que le périple est poétique : "c'est joli, il va expliquer qu'on peut partir de l'angoisse et aller vers le bonheur, il faut juste avoir du courage". Et justement, elle le trouve bien courageux : "il faut la pousser la brouette, c'est vallonné par chez nous !" sourit-elle.

Le Vieux Néon jouera son spectacle chaque soir dans les communes où il s'arrête, jusqu'au 30 avril, date prévue de son arrivée. Et il vous propose de porter votre courrier, si le destinataire est sur sa route !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined