Passer au contenu
Publicité

"Albi there for you", la capitale tarnaise s’offre une pub géante sur les écrans de Times Square

- Mis à jour le
Par

La capitale tarnaise s’est offert samedi dernier un passage sur les mythiques écrans géants de Times Square, à New York. Une opération de communication pour mettre en avant Albi... et l’occasion d’un jeu de mot hommage à la pop culture.

Les écrans géants de Times Square, à New York (illustration) Les écrans géants de Times Square, à New York (illustration)
Les écrans géants de Times Square, à New York (illustration) © Maxppp - Image Broker

Il était 20h15 ce samedi 27 avril. Pendant quelques secondes, des images d’Albi se sont affichées sur un des écrans les plus regardés au monde. Sous les regards des New-Yorkais et des touristes de passage à Times Square, une publicité a vanté "the world's largest brick cathedral", la plus grande cathédrale en briques du monde.

Publicité

"Breaking news"

D’ailleurs, les images de Sainte-Cécile s’affichent de jour et de nuit. Le spot prend la forme d’un journal d’info avec l’inscription : "Breaking news. We’ve got your next trip", autrement dit, "Nous avons votre prochain voyage".

🗽 « Cécile et Henri » débarquent à New-York ! 🗽

C’est donc l’office de tourisme d'Albi qui est à l’origine de cette diffusion de 15 secondes. Le TSX Broadway, un complexe de divertissement situé sur la place, permet pour moins de 50 dollars d’apparaître en vidéo sur son écran publicitaire. Avant Albi, le département de la Côte-d’Or avait déjà diffusé une vidéo sur les écrans de Times Square.

"Albi there for you"

Et le petit plus de la vidéo tarnaise, c’est le jeu de mot final que les Albigeois adorent arborer sur des tee-shirts : "Albi there for you", jeu de mots avec "I’ll be there for you" ("Je serai là pour toi"), le titre de la chanson qui a ouvert pendant dix saisons le générique de la série "Friends". Bref, New York et Albi, c'est une histoire qui dure...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined