Passer au contenu
Publicité

Disparition de Michel Castel, maire d'Albi entre 1977 et 1995

Par

L'ancien maire d'Albi (Tarn) pendant près de deux décennies, Michel Castel, s'est éteint a-t-on appris le 29 janvier. Le dernier socialiste à avoir dirigé la cité épiscopale avait 85 ans.

Groupe du Conseil municipal de 1977 de l'ancien maire de la ville d'Albi, Michel Castel (au centre). Groupe du Conseil municipal de 1977 de l'ancien maire de la ville d'Albi, Michel Castel (au centre).
Groupe du Conseil municipal de 1977 de l'ancien maire de la ville d'Albi, Michel Castel (au centre). - © Marjo (Albi) - Archives municipales de la Ville d'Albi

Michel Castel est mort, a t-on appris par un communiqué du Département du Tarn le 29 janvier 2024. Enseignant de formation, il a été maire d'Albi de 1977 à 1995.

Publicité

L'école des Mines, ou la liaison Toulouse-Albi c'est lui

"Michel Castel était pour moi, un homme de gauche visionnaire et un bâtisseur qui a transformé Albi" a réagi Christophe Ramond le président du Département, faisant notamment référence à la reconversion de l’ancienne caserne en Université Champollion, la création de l’école des Mines à Albi, ou encore la liaison Albi-Toulouse avec la construction de l’autoroute A68.

Les obsèques civiles de Michel Castel seront célébrées le mardi 6 février 2024, à 10 heures, au crématorium d'Albi. Un dernier hommage peut lui être rendu à la chambre funéraire au 9, allée du camping à Albi, à partir du jeudi 1er février.

Michel Castel avait succédé à Laurent Mathieu. En 1995, il est battu par le député RPR Philippe Bonnecarrère. La ville est depuis 2014 administrée par Stéphanie Guiraud-Chomeil (Horizons).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined