Passer au contenu

Violences conjugales : un Mayennais condamné pour avoir vidé une bouteille de rhum sur sa femme

Par

Un homme de 40 ans a été condamné, ce jeudi 18 août 2022, à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour violences conjugales. En mai dernier, il a frappé sa femme et lui a versé une bouteille de rhum sur le visage. Le prévenu pourra demander un aménagement de peine avec un bracelet électronique.

En mai dernier, une dispute éclate et l'homme verse une bouteille de rhum sur le visage de sa compagne En mai dernier, une dispute éclate et l'homme verse une bouteille de rhum sur le visage de sa compagne
En mai dernier, une dispute éclate et l'homme verse une bouteille de rhum sur le visage de sa compagne © Maxppp - Philippe Turpin

Un homme de 40 ans a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour violences conjugales. En mai dernier, dans le sud-Mayenne, après un apéro de plusieurs heures, une dispute éclate au sein du couple, à cause d'une histoire de jalousie. Il a mis une gifle à sa femme et lui a versé une bouteille de rhum sur le visage devant les yeux de leurs trois enfants. Les deux individus étaient fortement alcoolisés.

Un mois plus tard, son ex-compagne a envoyé une lettre auprès du tribunal de Laval pour demander la fin de la procédure. "Aujourd'hui je n'ai plus peur", expliquera la victime à la barre. Requête qui ne sera pas retenue par le président du tribunal de Laval. Le prévenu pourra demander un aménagement de peine, afin d'éviter la prison ferme avec un bracelet électronique. Une obligation de soins pour sa dépendance à l'alcool.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined