Passer au contenu
Publicité

Vingt veaux sauvés des flammes au Favril, dans l'Avesnois

Par

En intervenant sur l'incendie d'un hangar, ce mercredi 2 mars au Favril, les pompiers du Nord ont sauvé vingt veaux. Les flammes s'étaient propagées à un bâtiment rempli de paille.

Les pompiers ont secouru 20 bêtes dans l'Avesnois. Les pompiers ont secouru 20 bêtes dans l'Avesnois.
Les pompiers ont secouru 20 bêtes dans l'Avesnois. - Philippe Leclerc (SDIS 59)

Un violent incendie a eu lieu dans un bâtiment agricole du Favril, près d'Aulnoye-Aymeries, ce mercredi 2 mars. Le feu s'est d'abord déclaré dans un hangar de 300m2, avant de se propager à un deuxième hangar rempli de 700 tonnes de paille et de foin.

Publicité

Il a donc fallu sauver les animaux de l'exploitation : vingt veaux ont été évacués. Les sapeurs-pompiers ont également préservé l’alimentation des animaux et déplacé un stockage d’engrais.

Les pompiers ont travaillé pendant plus de 3 heures pour maîtriser les flammes. Ils ont empêché la propagation de l'incendie à un troisième bâtiment, dont seul le toit s'est embrasé. Cet incident ne devrait pas causer de chômage technique dans l'exploitation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined