Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Fusillade à Nîmes : "Il faut un plan d'urgence contre le trafic de drogue" pour Richard Schieven

Par

Une nouvelle fusillade a fait un mort mardi soir à Nîmes dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon. Adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes, Richard Schieven demande à l'Etat la mise en place d'un plan d'urgence national pour lutter contre le trafic de stupéfiants.

Richard Schieven Richard Schieven
Richard Schieven © Radio France - GJ

Richard Schieven, l'adjoint à la sécurité est revenu ce mercredi matin sur la fusillade qui a fait un mort mardi soir dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes. Un homme de 40 ans a été tué. "Par miracle, un enfant de 8 ans, qui se trouvait sur la banquette arrière du véhicule de la victime, a été épargné. Son papa a pris plusieurs impacts de balle sans doute perpétrés par des narcotrafiquants. On est sur des faits dramatiques" lance l'adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes.

Publicité

Selon des sources proches de l'enquête, trois personnes ont été interpellées, dont deux originaires d'Arles et une du Doubs.

loading

Un escadron de gendarmerie à Nîmes depuis cinq mois

La ville de Nîmes est gangrénée par le trafic de drogue depuis des mois. "Un escadron de gendarmerie est présent dans nos quartiers nîmois depuis cinq mois, des efforts ont été faits, des interpellations ont eu lieu, mais cela n'est pas suffisant. L'État devrait prendre à bras-le-corps ce problème de trafic de stupéfiants en France, mais aussi sur Nîmes. Il faut un plan d'urgence national pour lutter contre le trafic de drogue et contre la consommation de drogue" souligne l'élu.

L'escadron de gendarmerie venu en renfort en août dernier doit quitter Nîmes à la fin du mois de février.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined