Passer au contenu

Une nourrice flashée à 161 km/h au lieu de 80 avec deux bébés à bord

Par

Une nourrice a été contrôlée à 161 km/h ce mardi, sur une route limitée à 80 km/h en raison de la pluie, sur la commune de Mottier (Isère). Son permis a été retiré et sa voiture mise en fourrière. L'un des adultes venus chercher les enfants sur place roulait lui sans assurance.

Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne (illustration). Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne (illustration).
Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Les gendarmes de la brigade motorisée des Abrets ont contrôlé une assistante maternelle en très grand excès de vitesse ce mardi 9 avril peu avant midi, sur la commune de Mottier, en Nord-Isère. Sur cette route limitée à 80km/h en raison de la pluie (contre 90 habituellement), la quinquagénaire a été flashée à 161km/h (ramenés à 152 km/h). Pire : deux très jeunes enfants d'un et deux ans qu'elle gardait étaient présents dans la voiture.

Permis retiré, la mise en danger de la vie d'autrui retenue

Le permis de la nourrice lui a été retiré, sa voiture mise en fourrière. Les parents des enfants ont été prévenus, pour les récupérer. Or, sur place, l'un des adultes venus les chercher s'est avéré rouler sans assurance ! L'infraction de grand excès de vitesse (plus de 50 km/h) a été retenue contre l'assistante maternelle, ainsi que la mise en danger de la vie d'autrui du fait notamment de la présence des deux enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined