Passer au contenu
Publicité

Une enfant secourue au centre aquatique Aqua Severa à Azay-le-Brûlé

Par

Une fillette a été secourue par une maître-nageuse pendant une séance de natation ce jeudi 28 mars au centre aquatique Aqua Severa, à Azay-le-Brûlé, dans les Deux-Sèvres. Les nouvelles sur son état de santé sont rassurantes. La piscine, fermée depuis l'accident, rouvre ce samedi.

Les pompiers sont intervenus ainsi que le Samu. Les pompiers sont intervenus ainsi que le Samu.
Les pompiers sont intervenus ainsi que le Samu. © Radio France - Noémie Guillotin

Une enfant a été secourue en urgence par une maitre-nageuse pendant une séance de natation ce jeudi 28 mars au centre aquatique Aqua Severa, à Azay-le-Brûlé, dans les Deux-Sèvres. Deux classes de CM1/CM2 de la commune voisine de La Crèche se trouvaient à la piscine pour leur 9e séance de natation. Une fois l'enfant sortie de l'eau, "le directeur du centre et l’équipe de maîtres-nageurs-sauveteurs ont immédiatement alerté le SAMU et les pompiers. Ils ont réussi à la ranimer avant l’arrivée des secours sans avoir recours au défibrillateur. L’enfant a été évacué par les pompiers vers le CHU de Poitiers", précise dans un communiqué la communauté de communes du Haut-Val-de-Sèvre qui gère l'équipement. Ce vendredi, les nouvelles concernant la santé de la fillette sont rassurantes nous indique la collectivité.

Publicité

Réouverture du centre aquatique ce samedi

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident. Par ailleurs, "l’Éducation nationale a mis en place une cellule de soutien psychologique destinée aux enfants des deux classes et la communauté de communes a fait de même pour l’équipe du centre aquatique Aqua Severa". Le centre aquatique reste fermé ce vendredi, il rouvre ce samedi 30 mars aux horaires habituels.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined