Passer au contenu

Une cagnotte en ligne pour aider la famille de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020

Par

Un jeune salarié de l'audiovisuel basé à Paris a mis en ligne une cagnotte pour aider financièrement la famille de Philippe Monguillot. En juillet 2020, ce conducteur avait perdu la vie cinq jours après une violente altercation avec des passagers du Trambus.

L'agression contre Philippe Monguillot avait eu lieu il y a deux ans à Bayonne, près de l'arrêt Balishon L'agression contre Philippe Monguillot avait eu lieu il y a deux ans à Bayonne, près de l'arrêt Balishon
L'agression contre Philippe Monguillot avait eu lieu il y a deux ans à Bayonne, près de l'arrêt Balishon © Radio France - Franck Dolosor

Valentin Chery, un parisien de 23 ans vient de lancer une cagnotte en ligne pour la famille Monguillot.  L'objectif est d'aider financièrement les proches du chauffeur de Trambus décédé début juillet 2020 à Bayonne. Philippe Monguillot avait perdu la vie 5 jours après une violente altercation avec des passagers du Trambus. Le promoteur de la cagnotte en ligne est un jeune salarié de l'audiovisuel qui dénonce la banalisation de la violence et le laxisme de la justice. 

"La requalification des faits par la juge d'instruction a déclenché de la colère et cette initiative" assure Valentin Chery. Le 16 septembre prochain, la justice décidera si les deux accusés seront jugés en cour d'assises pour meurtre, comme le veut le parquet, ou en cour criminelle sans jury populaire, comme l'a décidé la juge d'instruction.   

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined