Passer au contenu
Publicité

Un policier municipal blessé lors d'un contrôle routier à Dourges, près de Lens

Par

Un policier municipal a été blessé lors d'un contrôle routier à Dourges lundi après-midi. Les policiers ont pris en chasse le conducteur qui tentait de s'enfuir à pied. En voulant maitriser l'individu, un fonctionnaire a chuté et sa tête a heurté la jante d'une voiture.

Une voiture de police municipale Une voiture de police municipale
Une voiture de police municipale © Radio France - Morgane Guiomard

Lundi après-midi, des policiers municipaux effectuent un contrôle routier à Dourges, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Très rapidement les policiers se rendent compte que la voiture n'est pas assurée et que le conducteur semble sous l'emprise de stupéfiants. Ils effectuent un test de dépistage qui se révèle positif.

Publicité

Le frère du conducteur armé d'une barre de fer

L'individu prend la fuite à pied. Il est pris en chasse par les policiers. L'homme se débat et c'est en voulant le maitriser qu'un des fonctionnaires chute. Sa tête heurte la jante d'un véhicule, il est blessé au front et à l'arcade sourcilière.

Dans le même temps, les trois individus à bord de la voiture demandent du renfort. Le frère du conducteur arrive armé d'une barre de fer et menace de mort les policiers municipaux. Un équipage de la BAC, la brigade anti criminalité, intervient pour interpeller les deux individus. Le conducteur et son frère, déjà connus de services de police, sont placés en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined