Passer au contenu
Publicité

Tourcoing : la police ouvre le feu après un refus d'obtempérer

Par

A Tourcoing, la police a ouvert le feu jeudi soir suite à un refus d'obtempérer. Alors que des CRS opéraient un contrôle routier, vers 22 heures, un véhicule a pris la fuite. Les deux hommes présents à bord ont été interpellés, l'un d'eux a été blessé par balle à la jambe.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Anne Fauvarque

A Tourcoing, des CRS menaient une opération de contrôle routier jeudi soir, vers 22 heures au niveau de la chaussée Watt. Alors qu'ils demandaient à un véhicule de se mettre sur le côté, le conducteur a accéléré. Selon nos informations, un fonctionnaire a eu tout juste le temps de s'écarter. Son collègue a alors ouvert le feu à trois reprises sur le véhicule.

Publicité

Les CRS ont pris en chasse la voiture. Le conducteur du véhicule en question a perdu le contrôle et a terminé sa course dans des voitures en stationnement, quelques centaines de mètres plus loin dans le quartier des Orions.

Le conducteur, blessé par balle à la jambe, a tenté de prendre la fuite à pied. Il a finalement été interpellé tout comme le passager, blessé au niveau du crâne après avoir percuté le pare brise. Les deux hommes ont été hospitalisés, ils seront ensuite entendus par la police.

Le fonctionnaire, auteur du coup de feu, doit être auditionné ce vendredi par la police des polices, l'IGPN. Sur le réseau X, le syndicat Unité SGP Police CRS a apporté son « soutien aux collègues victimes de ces délinquants ».

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined