Passer au contenu

Un policier blessé à Pau par un scooter après un refus d'obtempérer

Par

Un agent de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques a été blessé ce lundi à Pau lors de l'interpellation d'un homme à scooter. Le conducteur a tenté d'y échapper, et a percuté le policier, qui s'est cassé le pied.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Lise Dussaut

La police nationale des Pyrénées-Atlantiques déplore la blessure de l'un de ses agents à Pau ce lundi 15 avril, dans l'après-midi, après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle. D'après le syndicat Alliance Police Nationale, des policiers du groupe de sécurité de proximité ont interpellé le conducteur d'un scooter, qui roulait cagoulé et sans casque dans les rues avec un deux-roues qui se trouvait être un véhicule volé.

Le conducteur faisait du rodéo avec son scooter

L'homme, repéré dans le centre-ville de Pau, a tenté d'échapper dans un premier temps aux policiers, il y a eu une course poursuite dans les rues, avant qu'il ne soit rattrapé quartier Saragosse. Il a essayé de se soustraire aux policiers en fonçant sur eux. La police explique qu'un agent a été violemment percuté à ce moment-là, et qu'il s'est fait notamment une double fracture au niveau du pied.

Le conducteur a fini par être interpellé et placé en garde à vue. "Alliance Police Nationale dénonce cette agression contre des policiers en service, écrit le syndicat dans un communiqué ; il est inadmissible que les policiers chargés de maintenir la paix publique et d'assurer la sécurité publique soient la cible de délinquants "sans foi ni lois" capables du pire pour échapper à leurs responsabilités". Le syndicat exige que des sanctions exemplaires soient prises par la justice.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, de son côté, a annoncé des mesures pour lutter contre les rodéos urbains. Il interdit, dans l'agglomération paloise, tout le week-end, les rassemblements de personnes et de véhicules à moteur à des fins de démonstrations ou de courses sur la voie publique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined