Passer au contenu

Policier blessé à Pau après un refus d'obtempérer : l'adolescent de 13 ans à scooter placé sous contrôle judiciaire

Par

Le parquet de Pau annonce ce mercredi 17 avril 2024 que l'adolescent impliqué dans le refus d'obtempérer a été libéré sous contrôle judiciaire. Une mesure liée à son âge puisqu'il a 13 ans. Lundi, il avait refusé un contrôle alors qu'il était à scooter sans casque et a blessé un policier.

Le commissariat de Pau Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Marion Aquilina

L'adolescent âgé de 13 ans, impliqué dans le refus d'obtempérer survenu lundi avec un policier, a été placé sous contrôle judiciaire, a confirmé ce mercredi soir le parquet de Pau. Le site internet Actu17 avait révélé la libération de ce jeune mineur. "Ce contrôle judiciaire a été demandé par le parquet, car, compte tenu du jeune âge du mis en cause (13 ans), aucune autre mesure de sûreté n'était envisageable" a précisé le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.

Le garçon sera convoqué plus tard devant le tribunal pour enfant. Le lundi 15 avril, il était cagoulé et sans casque sur un scooter volé, il a refusé un contrôle de police à Pau et a percuté un agent des forces de l'ordre. Un policier a eu une double fracture au niveau du pied, selon la police nationale des Pyrénées-Atlantiques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined