Passer au contenu

Un nourrisson possiblement décédé d'une overdose provoquée par allaitement à Rochefort

Par

Le bébé de trois semaines pourrait avoir été contaminé par sa mère toxicomane et consommatrice de cocaïne. Cette dernière est poursuivie pour homicide involontaire aggravé.

Illustration : toxicomane, consommatrice de cocaïne Illustration : toxicomane, consommatrice de cocaïne
Illustration : toxicomane, consommatrice de cocaïne © Maxppp - Lionel VADAM

Un bébé de trois semaines pourrait avoir été victime d’un empoisonnement à la cocaïne à Rochefort. L'information révélée par nos confrères du journal Sud Ouest est confirmée ce vendredi par le procureur de la République de La Rochelle. La mort du bébé remonte au 6 mars dernier. Déjà mère de cinq enfants, la femme âgée de 38 ans, toxicomane, est poursuivie pour homicide involontaire aggravé.

Le procureur Arnaud Laraize indique que "les analyses dans le sang du nourrisson ont révélé la présence de cocaïne dans son métabolisme". Une autopsie du bébé a été ordonnée. Des tests salivaires et sanguins sur la mère de famille, mais aussi l’analyse du lait maternel pourrait confirmer l’hypothèse d’une overdose provoquée par l’allaitement.

Selon le quotidien régional, des voisins alertés dans la soirée du 6 mars par les cris "inhabituels" de l’enfant, avaient frappé à la porte de l’appartement, mais la mère de famille n'avait pas ouvert. L'enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de La Rochelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined