Passer au contenu
Publicité

Tentative d'assassinat à La Rochelle : le pronostic vital de la victime âgée de 27 ans est engagé

- Mis à jour le
Par

Trois hommes ont été déférés devant le parquet de La Rochelle ce lundi, pour tentative d'homicide avec préméditation. Leur victime, âgée de 27 ans, est entre la vie et la mort après avoir été frappée à coups de marteau dans la nuit de dimanche à lundi.

Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre et les secours dans la nuit de dimanche à lundi, à six heures du matin Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre et les secours dans la nuit de dimanche à lundi, à six heures du matin
Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre et les secours dans la nuit de dimanche à lundi, à six heures du matin © Maxppp - Hervé KIELWASSER

Trois hommes âgés de 22 ans, 23 ans et 24 ans ont été déférés devant le parquet de La Rochelle ce lundi, pour une tentative d'homicide avec préméditation dans la nuit de dimanche à lundi, indique ce mercredi le procureur de la république Arnaud Laraize, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest. Un homme de 27 ans est entre la vie et la mort.

Publicité

Tout commence par une altercation dans la discothèque l'Oxford, située près de la plage de la Concurrence, entre la victime et un groupe de jeunes. Ces derniers sont exclus par les vigiles de la boite de nuit, mais se retrouvent un peu plus tard, vers 6h du matin, à proximité du domicile de la victime, précise Arnaud Laraize.

Un déferlement de violence

L'homme subit alors un déferlement de violence : des coups de marteaux, notamment à la tête, et de barres de fer. Selon des témoins, des voisins présents sur leur balcon, il n'avait qu'un parapluie à la main.

Ce mercredi, la victime se trouve toujours au CHU de Poitiers, son pronostic vital est engagé, elle n'a pas encore pu être entendue par la police. Deux des trois hommes interpellés ont déjà un casier judiciaire bien fourni, selon le procureur de La Rochelle. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined