Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme a été poignardé à mort en Seine-Saint-Denis

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme, qui aurait eu 18 ans en septembre 2015, a été poignardé à mort ce dimanche, d'un coup au coeur. L’agression a eu lieu après une première altercation alors qu’il se promenait avec des amis dans son quartier, à la Plaine Saint-Denis, tout près du Stade France, à Saint-Denis.

Voiture de police (illustration).
Voiture de police (illustration). © Maxppp

Un jeune homme, qui venait d’avoir le Bac et qui devait fêter ses 18 ans en septembres 2015, a été tué dimanche après-midi au cours d’une agression extrêmement violente. Les circonstances du drame se dessinent peu à peu mais les auteurs de l'agression sont ce lundi après-midi toujours recherchés.

Publicité

Le jeune homme se promenait avec des amis, à la Plaine Saint-Denis, quartier tout proche du Stade de France. C'est là qu'il se trouvait quand une première altercation a eu lieu dans un parc : des insultes ont été échangées avec un homme âgé d'une trentaine d'années, une bouteille de bière à la main. L'homme est ensuite parti avant de revenir avec un comparse : il aurait alors giflé la victime. Les amis du jeune homme ont tenté d'apaiser la situation mais le jeune homme s'est lancé à la poursuite de ses agresseurs, lui-même armé, semble-t-il, d'une sorte de barre en métal. C'est à ce moment qu'il a été mortellement poignardé d'un coup en plein coeur, dans une petite rue, le long des rails du RER.

Les agresseurs n’ont pas été retrouvés . La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est toujours à leur recherche. Des témoins les auraient vus. Les caméras de vidéosurveillance installées près de la gare pourraient aussi livrer des informations.

La famille du jeune homme est sous le choc. Lundi midi, elle n’avait pas encore pu se recueillir auprès de la dépouille. Une veillée ou une marche blanche pourraient être organisées en hommage à la victime.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined