Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme de 18 ans reconnait avoir tué une sexagénaire à Erdeven dans le Morbihan

Par

Le procureur de la République de Lorient annonce ce dimanche 26 février, la mise en examen d'un jeune homme de 18 ans pour assassinat. Il est soupçonné d'avoir tué une femme de 63 ans. Son corps avait été retrouvé mercredi 22 février à Erdeven, dans le Morbihan.

Le jeune homme de 18 ans a reconnu "assez globalement les faits", précise le procureur de Lorient. Le jeune homme de 18 ans a reconnu "assez globalement les faits", précise le procureur de Lorient.
Le jeune homme de 18 ans a reconnu "assez globalement les faits", précise le procureur de Lorient. © Radio France - Adele Bossard

Un jeune homme de 18 ans a été mis et examen et placé en détention provisoire pour assassinat, annonce le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, dans un communiqué ce dimanche 26 février.

Publicité

Il a reconnu "assez globalement" avoir tué une femme de 63 ans dans le parc du château de Keravéon à Erdeven, dans le Morbihan. Son corps sans vie avait été retrouvé mercredi 22 février par un promeneur, avec plusieurs plaies au niveau du visage et du crâne.

"Un outil de type marteau"

Le jeune majeur, originaire de la région, n'avait pas "d'antécédents particuliers" avec la justice. Les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu'à lui, après la découverte de plusieurs "traces et indices", indique le parquet. La perquisition à son domicile a confirmé les soupçons des gendarmes.

"Il indique s’être servi d’un outil de type marteau, préalablement emporté avec lui. Il affirmait ne pas connaître la victime et n’avoir eu, au préalable, aucun incident avec elle, explique le procureur de Lorient. Une massette et une bouteille en verre ont été découvertes sur les lieux du drame par les gendarmes.

Reste maintenant à connaitre les raisons qui auraient amené le jeune homme à tuer cette femme de 63 ans. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, précise le procureur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined