Passer au contenu

A86 : le tunnel de Nogent a rouvert

- Mis à jour le
Par

Il était en partie fermé depuis l'incendie qui s'est déclaré lundi soir. Le tunnel a finalement rouvert en totalité ce mardi midi.

Des pompiers de Paris sur une intervention lors d'un incendie de voiture dans un parking souterrain à Paris, le le 10 octobre 2021. Photo d'illustration. Des pompiers de Paris sur une intervention lors d'un incendie de voiture dans un parking souterrain à Paris, le le 10 octobre 2021. Photo d'illustration.
Des pompiers de Paris sur une intervention lors d'un incendie de voiture dans un parking souterrain à Paris, le le 10 octobre 2021. Photo d'illustration. © Maxppp - Luc Nobout/IP3 PRESS

Le tunnel de Nogent de nouveau ouvert. Il était fermé en extérieur (dans le sens A4 vers A3) suite à l'incendie qui s'est déclaré lundi soir. Il a finalement pu rouvrir en totalité ce mardi midi indique la Direction des Routes d'Ile-de-France (DiRIF).

"Suite à l'incendie, certains équipements essentiels à la sécurité des usagers dans le tunnel ont été impactés et n'ont pas pu encore être remis en service" , indiquat un peu plus tôt ce mardi matin la DiRIF, conseillant d'éviter le Pont de Nogent et les secteurs de Champigny et de Nogent sur Marne.

Neuf blessés, dont un sapeur-pompier

Le feu s'est déclaré vers 18h45. Les pompiers de Paris ont engagé un dispositif important, pour éteindre les flammes et secourir les automobilistes. Près de 120 soldats du feu ont été mobilisés, avec 35 engins au plus fort de l'intervention. Deux voitures ont brûlé.

Ils ont procédé à la mise en sécurité d'une vingtaine d'automobilistes, qui ont réussi à s'échapper par les issues de secours.

Huit personnes ont été prises en charge par les secours après avoir inhalé des fumées, dont une personne en urgence absolue car asthmatique. Un sapeur pompier a lui eu un coût de chaleur pendant l'intervention. Près de 80 véhicules, bloqués en amont du feu, ont pu reprendre la route après l'action des pompiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined