Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Un incendie en Dordogne sur le lieu de stockage d'une scierie

Par

Le stock de planches d'une scierie de Dordogne a pris feu ce mardi 22 mars dans la matinée. Les pompiers ont circonscrit l'incendie pour éviter une propagations aux bâtiments de production.

Le feu a pris sur un site de stockage d'une centaine de mètres cubes de planches. Le feu a pris sur un site de stockage d'une centaine de mètres cubes de planches.
Le feu a pris sur un site de stockage d'une centaine de mètres cubes de planches. - Photo fournie par la scierie

De loin, les flammes sont impressionnantes et s'élèvent à plusieurs mètres de haut. Environ 100 mètres cube de planches et de poutres sur des palettes ont pris feu ce mardi 22 mars en début de matinée dans une scierie de la commune de Segonzac en Dordogne, entre Saint-Astier et Ribérac, au lieu-dit La Fayardie. Les pompiers ont été appelés vers neuf heures et demi du matin.

Publicité

Des stocks de planches en flammes

Deux camions pompe-tonne et un camion échelle se sont rendus sur place, avec une vingtaine de sapeurs-pompiers et deux porteurs d'eau. Ils ont réussi à circonscrire l'incendie, situé sur un lieu de stockage extérieur, pour éviter qu'il ne se propage aux bâtiments de la scierie situés à quelques dizaines de mètres. 

Pas de dégâts sur la scierie

Selon le maire de la commune, l'activité de production de la scierie n'est pas interrompu à cause de l'incendie, et il ne devrait pas y avoir de chômage technique. Mais des flammes s'échappaient toujours des décombres vers midi, et les pompiers s'attendaient à rester de longues heures sur place pour éviter des reprises de feu. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined