Passer au contenu
Publicité

Un incendie en bord de route en Dordogne, les gendarmes suspectent un jet de mégot

Par

Alors que la chaleur monte en Dordogne, un incendie a rapidement pris avec le vent ce mardi 12 juillet à Plazac, sur la départementale entre Rouffignac et Fleurac. Les pompiers avaient maîtrisé le feu en début de soirée. Un hectare a brûlé.

Les pompiers ont fixé le feu vers 19h30, mais restaient sur place pour éviter des reprises. Les pompiers ont fixé le feu vers 19h30, mais restaient sur place pour éviter des reprises.
Les pompiers ont fixé le feu vers 19h30, mais restaient sur place pour éviter des reprises. - Mairie de Plazac

La maire de la commune, Florence Gauthier, est arrivée parmi les premiers sur place vers 17 heures. Elle roulait sur la départementale 31 entre Rouffignac et Fleurac quand elle est tombée nez à nez avec un incendie, au niveau du lieu-dit La Dauge. Une passante venait tout juste d'appeler les secours. 

Publicité

Les flammes ont traversé la route

Des pompiers venus notamment de Thenon, Montignac et Rouffignac sont intervenus avec de nombreux véhicules pour maîtriser les flammes attisées par le vent, qui ont traversé la route pour gagner une pinède. Un hectare a brûlé, les pompiers ont fixé le feu vers 19h30 mais ils étaient toujours sur place en début de soirée pour éviter d'éventuelles reprises. 

Le feu a pris en bordure de la route, la gendarmerie suspecte qu'il s'agisse d'un mégot mal éteint. Les gendarmes se sont rendus sur place pour faire des constatations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined