Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : un garçon de 15 ans tué par balles à Talant

Par

Un nouveau drame s'est déroulé dimanche soir dans la périphérie dijonnaise. Un adolescent de 15 ans a été tué par balles vers 22 heures à Talant (Côte-d'Or). Selon les premiers éléments donnés par la police, les faits se sont déroulés dans un secteur connu pour être le théâtre de trafic de drogue.

véhicule de police véhicule de police
véhicule de police © Radio France

Dimanche soir, un nouvel homicide a eu lieu sur la commune de Talant près de Dijon. Vers 22 heures, un jeune adolescent de 15 ans a été tué par balles. De source policière, la scène s'est déroulée devant un hall d'immeuble dans un secteur connu pour être le théâtre de trafic de stupéfiants. Toujours selon la police, les tirs sont  partis d'un véhicule avec plusieurs individus à bord.

Publicité

Cet épisode violent à Talant s'ajoute à un autre qui s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Dijon lorsqu'un jeune de 19 ans, originaire du quartier sensible de Fontaine d'Ouche, a été mortellement poignardé. Alors que ce mercredi 13 mars, une fusillade avait éclaté dans ce même quartier Fontaine d'Ouche à Dijon, blessant un jeune homme de 17 ans. Plusieurs gardes à vue ont eu lieu dans le week-end dans le cadre de l'enquête sur ce premier épisode de violence.

Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, ne fait pas le lien à ce stade entre ces différentes affaires. Il indique que l'adolescent tué ce dimanche soir à Talant était connu de la police pour une affaire de stupéfiants. Plusieurs sources à Talant parlent d'un adolescent qui n'était pas du quartier et qui serait arrivé il y a une dizaine de jours comme guetteur sur un point de deal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined