Passer au contenu
Publicité

Un homme tué à la kalachnikov devant son fils à Marseille

Par

Un homme de 40 ans a été tué mardi d'une rafale de kalachnikov dans une cité du 13e arrondissement de Marseille, sous les yeux de son fils de 9 ans. C'est le quatrième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.

Meurtre à la kalachnikov à Marseille
Meurtre à la kalachnikov à Marseille © Maxppp

L'homme aurait été pris pour cible vers 17h sur un parking de la cité sensible de Val Plan. Il se trouvait au volant d'une grosse berline de location, quand deux individus cagoulés et gantés ont mitraillé le pare-brise d'une vingtaine de tirs tous cadrés à la place du conducteur. Un "travail de professionnel" , selon les enquêteurs. Les auteurs des faits sont repartis dans une Twingo volée, retrouvée incendiée peu après les faits à proximité des lieux du crime. Criblé de balles de l'abdomen à la tête, la "cible" est morte sur le coup, tandis que son fils de 9 ans se réfugiait derrière le siège . "Cela relève du miracle qu'il n'ait pas été touché" , a explique le procureur de la République Brice Robin. L'enfant, très choqué, a été pris en charge par sa mère et examiné par des médecins.La victime, présentée comme le chef présumé du réseau de stupéfiants de la cité , était bien connue des service de police pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Publicité
Quatre meurtres dans l'agglomération marseillaise depuis début 2014
Quatre meurtres dans l'agglomération marseillaise depuis début 2014

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined