Passer au contenu
Publicité

Un homme tué par balles à Marseille dans le 2e arrondissement

Par

Un homme de 24 ans a été tué par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, au niveau de l'arrêt de tram Joliette, dans le 2e arrondissement. Pour le parquet de Marseille il s'agit "second narchomicide depuis le début de l'année".

Une enquête est ouverte après la mort d'un jeune homme à Marseille. Une enquête est ouverte après la mort d'un jeune homme à Marseille.
Une enquête est ouverte après la mort d'un jeune homme à Marseille. © Radio France - Sophie Glotin

Un homme de 24 ans, connu pour trafic de drogue, a été retrouvé mort après une fusillade au niveau de l'arrêt de tram Joliette, dans le 2e arrondissement, dans la nuit de dimanche à lundi. D'après les forces de l'ordre qui confirment l'homicide sur France Bleu Provence, dévoilé par BFM ce matin, 14 impacts de balles ont été relevés sur le corps de la victime, au dos, à la tête et aux jambes. Des douilles de petits et gros calibres, notamment de type kalachnikov, ont été retrouvées sur une centaine de mètres.

Publicité

Une enquête est ouverte des chefs "d'assassinat en bande organisée" et "d'association de malfaiteurs".

Selon les informations recueillies par France Bleu Provence, de source proche de l'enquête, la victime sortait d'un parking souterrain, quand trois hommes et un chauffeur qui l'attendaient sortent d'une voiture avant de faire feu. Le véhicule des auteurs sera ensuite retrouvé incendié dans le 4e arrondissement de Marseille.

Les individus sont en fuite à la mi-journée, après avoir été localisés dans le 16e arrondissement de Marseille, à proximité d'un bar à chicha.

Le parquet de Marseille indique ce lundi qu'"il s'agit du second narchomicide depuis le début de l'année". Le premier avait eu lieu le 23 janvier, quand un homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, avait été tué par balles cité des Oliviers, dans les quartiers nord de la ville.

Pour contrer ces trafics, le gouvernement a lancé mi-mars des opérations "place nette XXL" dans toute la France et particulièrement à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, avec le renfort de nombreux policiers. Elles sont destinées à "porter un coup d'arrêt aux trafics de drogues", avait indiqué le président Emmanuel Macron, qui s'était déplacé à l'occasion dans la cité marseillaise de la Castellane.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined