Passer au contenu
Publicité

Un septuagénaire poignardé dans le hall de son immeuble cité du Mail à Marseille, trois jeunes interpellés

- Mis à jour le
Par

Un homme de 74 ans a été poignardé dimanche soir dans le hall de son immeuble, cité du Mail dans le 14e arrondissement de Marseille, alors qu'il rentrait chez lui. Trois jeunes ont été interpellés par la police.

Cité du Mail, Marseille 14e Cité du Mail, Marseille 14e
Cité du Mail, Marseille 14e © Radio France - Ulysse Le Toquin

Un homme de 75 ans a été poignardé dimanche soir dans le hall de son immeuble, cité du Mail dans le 14e arrondissement de Marseille, alors qu'il rentrait chez lui, selon Valeurs Actuelles. Il est environ minuit, quand une dispute éclate avec plusieurs jeunes installés dans le hall de l'immeuble et fumant du cannabis.

Publicité

Selon les informations de l'agence Radio France, les jeunes ont poignardé l'homme à plusieurs reprises au thorax, ils lui ont également volé sa canne. La victime souffre d'une plaie au thorax de deux centimètres. Les marins-pompiers l'ont pris en charge, et il est "actuellement hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé", selon le parquet.

Trois jeunes interpellés

Trois personnes ont été interpellées, confirment le parquet de Marseille et la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Il s'agit de deux mineurs de 15 et 16 ans et un majeur de 18 ans, tous connus des services de police pour des affaires de stupéfiants.

Les investigations se poursuivent et "les auteurs devront répondre de leurs actes devant la justice", précise la préfecture de police. Émotion aussi du maire de Marseille Benoît Payan qui "condamne avec force cette agression inadmissible et lâche".

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "violences en réunion avec arme sur personne vulnérable".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined