Passer au contenu

Un homme placé en garde à vue après la découverte de tags injurieux au lycée Magendie de Bordeaux

Par

Un homme s'est présenté de lui-même à la police à Bordeaux ce samedi, après la découverte de tags injurieux et antisémites envers une professeure du lycée Magendie à Bordeaux. Dimanche soir sa garde à vue a été prolongée.

Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie. Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie.
Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie. © Radio France

Après la découverte de tags injurieux et antisémites à l'encontre d'une professeure, ce vendredi sur un mur du lycée François Magendie à Bordeaux, un homme de 25 ans a été placé en garde à vue ce samedi. Il s'est présenté de lui-même à la police, et serait à l'origine de ces inscriptions.  Vendredi, les cours avaient été suspendus à cause de cette découverte. Et le corps enseignant avait manifesté son soutien à l'enseignante visée par les tags. 

Le suspect dit avoir agi pour défendre son petit frère, élève du lycée, qui aurait été injustement réprimandé par la prof visée par son tag. En revanche il nie avoir dessiné une croix gammée. Pour lui il s'agit "d'ailes de Moulin dans un cercle". 

Le parquet de Bordeaux a ordonné une expertise psychiatrique avant de prendre une décision. Le jeune homme devrait être présenté à un juge ce lundi dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour dégradation et outrage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined