Passer au contenu
Publicité

Tags injurieux au lycée Magendie à Bordeaux : le suspect jugé en mars 2023

Par

Le jeune homme de 25 ans, suspecté d'avoir inscrit des insultes sur les murs du lycée François Magendie de Bordeaux, est sorti de garde à vue ce lundi. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé en mars prochain.

Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie. Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie.
Les inscriptions découvertes ce vendredi matin sur le mur d'enceinte du lycée Magendie. © Radio France

Il sera jugé l'année prochaine. Le jeune homme de 25 ans, placé en garde à vue ce week-end après s'être rendu à la police, est rentré chez lui ce 17 octobre. Suspecté d'avoir tagué des insultes sur les murs du lycée François Magendie à Bordeaux à l'encontre d'une enseignante, il a été placé sous contrôle judiciaire

Publicité

Le caractère antisémite n'a pas été retenu contre lui, précise le parquet de Bordeaux. Le jeune homme avait expliqué avoir dessiné des moulins dans un cercle, et non des croix gammées. Son procès est prévu le 15 mars 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined