Passer au contenu
Publicité

Vesoul : un homme mort retrouvé poignardé dans son appartement

Par

Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort jeudi 11 janvier dans son appartement du centre-ville de Vesoul. D'après le procureur de la République de Vesoul, la victime a reçu plusieurs coup de couteaux dont un au thorax.

Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans son appartement mardi 11 janvier à Vesoul, après avoir reçu plusieurs coups de couteau Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans son appartement mardi 11 janvier à Vesoul, après avoir reçu plusieurs coups de couteau
Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans son appartement mardi 11 janvier à Vesoul, après avoir reçu plusieurs coups de couteau © Maxppp - Anthony Rivat

"J'ai entendu des cris vers 21 heures je dirais", témoigne un voisin encore sous le choc. Ce jeudi 11 janvier, un homme de 63 ans est mort, poignardé de plusieurs coups de couteau dans son appartement du centre-ville de Vesoul. Information de nos confrères de La Presse de Vesoul, confirmée par le procureur de la République de Vesoul, ainsi que par des voisins de la victime.

Publicité

"Ce n'était pas la première fois qu'on entendait une violente dispute dans cet appartement"

Dans la soirée du 11 janvier, vers 21 heures, le voisinage entend une violente dispute entre la victime et son ex-compagne, une femme de 58 ans. "Ce n'était pas la première fois qu'on entendait une violente dispute dans cet appartement", assure un voisin. Les forces de l'ordre sont appelés quelques instants plus tard. L'homme est retrouvé mort, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. "Cette femme venait squatter de temps en temps dans son appartement mais c'était à chaque fois le même cirque. Les deux s'alcoolisaient beaucoup trop, ils faisaient la tournée des bars dès le matin, et une fois rentrés à l'appartement, ils se disputaient de façon très violente. Ce qui est arrivé cette nuit, c'est affreux… mais c'était prévisible."

Un autre voisin, encore éprouvé par cette nuit difficile, ajoute : "il venait tout juste de rentrer de Paris où il avait passé les fêtes avec ses enfants. C'est très triste et choquant ce qu'il s'est passé." Des témoignages que les voisins ont pu livrer aux forces de l'ordre, qui ont procédé immédiatement à une enquête de voisinage.

Six personnes placées en garde à vue

Alors que les policiers se trouvent dans l’appartement de la victime, ils entendent des bruits provenant de l’étage supérieur. Ils y découvrent alors deux personnes, dont l’ex-compagne de la victime, cachées dans les parties communes de l’immeuble. Ces deux personnes, alcoolisées au moment de leur découverte, ont immédiatement été placées en garde à vue, avec quatre autres personnes dont le rôle dans cette affaire reste à déterminer.

"Samedi 13 janvier 2024 un juge d’instruction du pôle de Besançon sera saisi, dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte notamment du chef de meurtre par ancien conjoint ou concubin. L’enquête confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Besançon (anciennement PJ) et à l’unité d’enquête du commissariat de Vesoul, se poursuivra sur commission rogatoire", précise le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt, dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined