Passer au contenu
Publicité

Un homme en garde à vue après avoir agressé un policier en civil à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Un homme est en garde à vue depuis samedi à Bordeaux. Il a roué de coups en policier qui se promenait en civil avec sa famille. L'agresseur présumé est entendu pour violences avec arme.

Photo d'illustration, l'agresseur présumé d'un policier en civil en garde à vue au commissariat de Bordeaux Photo d'illustration, l'agresseur présumé d'un policier en civil en garde à vue au commissariat de Bordeaux
Photo d'illustration, l'agresseur présumé d'un policier en civil en garde à vue au commissariat de Bordeaux - capture d'écran google street view

Un policier en civil a été agressé ce samedi 30 avril à Bordeaux. Le fonctionnaire d'une cinquantaine d'années se promenait en famille lorsqu'il a été frappé par un homme. Selon une source policière, l'agresseur a cru qu'il s'était moqué de lui et s'est énervé. Il l'a roué de coups à terre et lui a cassé une bouteille en verre sur la tête. La victime souffre de plusieurs contusions et d'une importante plaie au cuir chevelu. L'agresseur a pris la fuite, avant d'être retrouvé deux heures plus tard à Lormont. Il a été placé en garde à vue pour "violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Publicité

Ce dimanche, la garde à vue de l'homme d'une trentaine d'années a été prolongée. Il a reconnu les violences et les qualifications d'outrage et menace de violences envers une personne dépositaire de l'autorité publique ont été ajoutées à sa mise en cause initiale pour "violence avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique", d'après le parquet. L'homme compte des "condamnations anciennes", principalement pour délits routiers et outrages.

Selon une source policière citée par l'AFP, la victime avait sorti sa carte de policier pour calmer la situation, avant d'être rouée de coups. Pour le parquet, "il semble clair" que la qualité professionnelle de policier présentée par la victime a joué un rôle dans les violences subies. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined