Passer au contenu

Montargis : un homme de 28 ans poursuivi pour meurtre

Par

Un homme âgé de 28 ans est accusé d'avoir tué d'un coup de couteau un autre homme de 24 ans avec qui il partageait un squat ce vendredi 7 octobre. Après avoir passé le week-end en garde à vue, il a comparu devant le juge d'instruction d'Orléans ce dimanche.

Illustration - Tribunal de Montargis Illustration - Tribunal de Montargis
Illustration - Tribunal de Montargis © Radio France - Anne Oger

Un homme de 28 ans est mort à Montargis, dans la nuit du vendredi au samedi 8 octobre après avoir été poignardé. L'homme avec qui il partageait un squat affirme être l'auteur du coup de couteau. Il s'est rendu auprès des forces de l'ordre et a été interpellé.  Placé tout le week-end en garde à vue, il a comparu devant le juge d'instruction d'Orléans, ce dimanche soir

Ce sont des automobilistes qui ont donné l'alerte. Un jeune homme s'est effondré, sur un passage piéton de l'avenue du Général De Gaulle, à Montargis , vendredi 7 octobre. Après des premiers soins prodigués par des policiers et malgré l'intervention rapide des pompiers, il est décédé quelques heures plus tard au Centre hospitalier de l'agglomération montargoise (CHAM), indique le parquet de Montargis.   

L'arme du crime reste introuvable 

Plusieurs de ses proches se sont rendus à l'hôpital, dont un homme de 24 ans qui s'est présenté comme son colocataire et a affirmé aux forces de l'ordre que c'était lui qui avait blessé mortellement la victime avec un couteau. Selon le parquet de Montargis, un différend a éclaté entre l'auteur présumé des faits et la victime, qui vivaient tous les deux dans un squat.  Le prévenu affirme qu'il voulait faire peur à sa victime mais pas le tuer. 

L'arme du crime reste introuvable, elle aurait été jetée dans une rivière, toujours selon le parquet de Montargis. L'auteur présumé des faits a passé le week-end en garde à vue. Au vu de la gravité des faits, le parquet de Montargis s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet d'Orléans. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de Montargis ainsi qu'à la direction territoriale de la police judiciaire d'Orleans. L'auteur présumé a été auditionné par un juge d'instruction et placé en détention provisoire, dimanche soir. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined