Passer au contenu
Publicité

Montargis : l'adolescent mis en examen pour l'incendie de la pharmacie Mirabeau placé en détention provisoire

Par

Le jeune homme de 17 ans mis en examen pour l'incendie de la pharmacie Mirabeau à Montargis, dans la nuit du 29 au 30 juin lors des émeutes urbaines, a été placé en détention provisoire la semaine dernière. L'adolescent avait reconnu les faits en garde à vue.

Fortement fragilisé par l'incendie, le bâtiment de la pharmacie Mirabeau à Montargis s'est finalement effondré Fortement fragilisé par l'incendie, le bâtiment de la pharmacie Mirabeau à Montargis s'est finalement effondré
Fortement fragilisé par l'incendie, le bâtiment de la pharmacie Mirabeau à Montargis s'est finalement effondré © Radio France - Patricia Pourrez

Le mineur de 17 ans suspecté d'avoir mis le feu à la pharmacie Mirabeau fin juin à Montargis a été placé en détention provisoire mardi 11 juillet. Le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du parquet d'Orléans qui confirme à France Bleu cette information révélée par La République du Centre.

Publicité

Interpellé sur un point de deal le 6 juillet, soit une semaine après les faits, le jeune homme avait été mis en examen pour "destruction par incendie" à l'issue de sa garde à vue. Le juge d'instruction chargé de l'affaire n'a pas retenu la "tentative d'assassinat" ni la circonstance aggravante "de bande organisée" réclamées par le parquet. La procureure de la République d'Orléans a fait appel de cette décision. "Dans le cadre de sa garde à vue, l'individu a admis avoir mis le feu à la pharmacie , précisait le 7 juillet dans un communiqué le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux . Le jeune homme a affirmé cependant ne pas avoir voulu les conséquences de cet acte et a assuré que les faits n’étaient pas prémédités."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined