Passer au contenu
Publicité

Orléans : un lycéen en garde à vue, soupçonné d'avoir porté un coup de couteau à un de ses camarades

Par

Un lycéen a été blessé lundi 17 octobre, d'un coup de couteau, à un arrêt de bus d'Orléans. Un de ses camarades du lycée Jean Zay a été interpellé et placé en garde à vue. Les deux jeunes, âgés de 17 ans, auraient eu un différend quelques jours plus tôt.

Le lycée Jean Zay à Orléans
Le lycée Jean Zay à Orléans © Radio France - Patricia Pourrez

Un lycéen de 17 ans a été blessé d'un coup de couteau, vers 8h30, ce lundi 17 octobre, alors qu'il se trouvait à l'arrêt de bus Halmagrand à Orléans. Un de ses camarades, âgé également de 17 ans, a été interpellé trois heures plus tard au lycée Jean Zay, où les deux jeunes hommes sont scolarisés. L'agresseur présumé est en garde à vue et pourrait être déféré devant le parquet ce mercredi 19 octobre. 

Publicité

Un différend entre les deux lycéens

La victime a reçu un coup de "couteau suisse" au niveau du flanc. Le lycéen, ne remarquant pas immédiatement la plaie de six centimètres, s'est rendu dans son établissement. Il a fini par alerter des camarades puis a été pris en charge à l'infirmerie. Alertée par le lycée, la police a interpellé le jeune homme soupçonné d'avoir porté le coup de couteau. Un différend l'opposerait à la victime.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined