Passer au contenu

Un détenu gravement blessé après avoir mis le feu à sa cellule à la maison d'arrêt de Sarreguemines

Par

Un détenu était entre la vie et la mort après un incendie dans sa cellule, à la maison d'arrêt de Sarreguemines, dans la nuit de samedi à dimanche. C'est lui qui a mis le feu à son matelas, avant d'être secouru par des surveillants.

Un détenu a mis le feu à sa cellule à la maison d'arrêt de Sarreguemines, ce week-end. Un détenu a mis le feu à sa cellule à la maison d'arrêt de Sarreguemines, ce week-end.
Un détenu a mis le feu à sa cellule à la maison d'arrêt de Sarreguemines, ce week-end. © Radio France - Cécile Soulé

Un incendie a ravagé une cellule de la maison d'arrêt de Sarreguemines, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier. C'est le détenu, âgé d'une vingtaine d'année, qui a mis le feu à son matelas. Selon les informations de France Bleu Lorraine, il présentait des problèmes psychiatriques. Le jeune homme n'avait pas encore été jugé.

Les surveillants ont réussi à sortir le détenu de sa cellule, et à maîtriser l'incendie avant l'arrivée des pompiers. Le pronostic vital de la victime, gravement brûlée, était engagé ce dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined